Les alentours
Colibri des Champs est à proximité de la forêt de Fontainebleau, du Grand Parquet, du golf de Fontainebleau,
des villes de Barbizon (village des impressionnistes), Milly la Forêt, Bourron-Marlotte…
Accès de Paris via l’A6, à 5 minutes de la sortie 14 (Malesherbes).
Accès train via gare de Lyon (Arrêt Fontainebleau ou Bois le Roi), environ 40 min, pass navigo.
Colibri des Champs
Barbizon, le village des impressionnistes…
Devenu un lieu de résidence et de tourisme de renommée internationale, le village de Barbizon tant aimé des artistes reste néanmoins présent. Au temps des peintres paysagistes du XIXè siècle, Barbizon fut un modeste hameau mais la gloire de « l’École de Barbizon »
Pour plus de renseignements, cliquez ici
La Forêt de Fontainebleau
Avec plus de 22 000 hectares de nature préservée, la forêt de Fontainebleau est le plus grand espace naturel d’Ile-de-France. Précieuse, aimée par ses habitants, ses nombreux visiteurs réguliers, elle est un patrimoine naturel d’exception à découvrir avec respect et bienveillance. Depuis des siècles, cette belle forêt inspire et subjugue par ses exceptionnelles paysages et l’enchantement qu’elle offre.
Pour plus de renseignements, cliquez ici
Bourron-Marlotte
Grâce à sa situation privilégiée à la lisière de la forêt, Bourron-Marlotte attira de nombreux peintres, musiciens et écrivains, tels que, Cézanne, Cortot ou Georges Sand. En parcourant les rues du village, les demeures dévoilent leur charme d’antan et rappellent l’atmosphère du XIXème siècle.
Pour plus de renseignements, cliquez ici
Le château de Blandy-les-Tours
Dernier témoin de l’architecture médiévale d’Ile-de-France Le château fort de Blandy-les-Tours est l’un des derniers témoins de l’architecture médiévale d’Ile-de-France. La forteresse hexagonale imposante doit sa configuration aux désirs des Rois de France et Seigneurs de Melun de protéger leur domaine des puissants Comtes de Champagne et des envahisseurs anglais et bourguignons de la Guerre de 100 ans. Entièrement restauré par le Conseil général de Seine-et-Marne, ce château fort invite à la découverte de son histoire et de sa superbe architecture.
Pour plus de renseignements, cliquez ici
Le château de Fontainebleau
Inscrit par I’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité, le Château de Fontainebleau est profondément ancré dans l’histoire de notre pays… Mentionné pour la première fois en 1137, le château de Fontainebleau demeure habité jusqu’à la chute du Second Empire.
Pour plus de renseignements, cliquez ici
Le château de Courances
Construit entre 1622 et 1630 par Claude Ier Gallard, le château de Courances a connu de nombreux changements au fil des siècles.
Après avoir été laissé à l’abandon au cours du 19ème siècle, il fut entièrement restauré à partir de 1872 par la Baron Samuel de Haber, riche banquier suisse à la recherche d’une grande demeure.
Pour plus de renseignements, cliquez ici
La Ville de Samois sur Seine
Situé dans le sud de la Seine-et-Marne au cœur de la forêt de Fontainebleau et en bordure de Seine, le joli village de Samois-sur-Seine vous accueille pour vous faire découvrir ses multiples facettes…
Pour plus de renseignements, cliquez ici
Ecomusée du Closeau (Achères-la-Forêt)
Musée sur le thème de l’outil et de l’accessoire rural de la fin du XIXème et du début du XXème siècle qui servaient à l’agriculture, à la vigne et à tous les métiers de nos campagnes : maréchal-ferrant, tonnelier, sabotier, bûcheron… ainsi que des ustensiles ménagers et de cuisine.
Pour plus de renseignements, cliquez ici